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Guide des p'tits nouveaux
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Laura
Laura
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Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 28
Localisation : France
Dévoiler le secret

Feuille de personnage
Test 1: Blabla
Test 3:
Test 2:
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Guide des p'tits nouveaux
Les lieux :

Sur SVRP, les zones de jeu sont découpées comme suit :

- Par ville/village : afin de pouvoir vous déplacer en toute liberté au milieu d’un RP en cours ;
- Par structures hors-ville/village ;
- Par zone naturelle ;
- Par terrain/maison.

Les possessions

Lorsque votre personnage est créé et valider, il est temps de lui dégoter un lieu de vie. Note que tu pourras le faire déménager en fonction de tes nouvelles affinités, si un lieu te plaît finalement plus qu’un autre…

Dès le début du jeu, tu peux choisir un lieu d’habitat pour ton personnage parmi les suivants :
- Un appartement en ville ;
- Une maison mitoyenne en ville ;
- Une maison avec terrain en village ou alentours ;
- Un manoir/une villa… ;
- Un appartement en village ;
- Une colocation.

Les possibilités sont infinies quant au choix de ton lieu d’habitat. Bien entendu, le lieu dépendra des ressources de ton personnage en début de jeu, que tu as raccordé avec son histoire et son parcours de vie.

Ex : une jeune femme issue d’un milieu modeste et se lançant à peine dans le monde du travail ne pourra s’offrir le luxe d’un manoir.

Quelques particularités existent et sont possibles, comme quelqu’un qui a peu de revenus, mais a économisé pour s’offrir une grande maison/manoir pratiquement en ruine, qui a besoin d’un coût phénoménal en rénovation. Le personnage peut avoir claqué toutes ses économies pour s’y installer, mais devra évoluer dans le jeu s’il souhaite remettre à neuf son habitat.

Ceci n’est qu’un exemple. Tu peux autant décider d’un choix parmi ceux proposés qu’en créé un. Sache juste qu’il devra être validé, ce afin d’éviter les incohérences.

Les structures

Tu as tout à fait la possibilité de créer ta propre structure, que ce soit une association, une entreprise, un commerce, une industrie, une collectivité, un centre culturel, un refuge, une école…

Ici aussi, les possibilités sont nombreuses. Les deux seules limites restent les mêmes :
- La cohérence de la structure créé avec le monde dans lequel il est créé ;
- Le nombre de structures déjà présente (il n’est pas logique de trouver une dizaine d’écoles privées et prisées dans une vallée campagnarde).

Note d’ailleurs que le monde de Stardew Valley n’a rien de réel. Ainsi, la magie existe, l’étrangeté, les petites créatures hors normes.

L’argent

Lors de la création, tu décides seul des moyens financiers et de ton personnage, en lien avec son histoire et son parcours de vie. Une fois ta fiche validée, il te sera alloué une somme d’argent qui correspond au niveau de vie souhaité.

L’argent du jeu est le même que celui du jeu d’origine : les PO (pièces d’or). Avec cette somme, tu pourras décider d’acheter un habitat, de louer ou d’entrer en colocation.

Note cependant que tu ne payeras qu’une fois, lors de l’attribution de ton habitat. Si tu loues un appartement à 200 PO par mois, tu n’auras à payer cette somme qu’une seule fois. Le reste de tes loyers n’est que RP, donc aucune inquiétude.

Les RP d’accueil

Proposer aux joueurs d’incarner un agent immobilier, qui pourrait accueillir les joueurs sur demande. Dans le principe, l’achat d’une maison se fait sur le sujet correspondant, mais l’agent immobilier pourra également le faire.

Dans le principe, l’administratrice pourra jouer ce rôle secondaire temporairement. L’agent immobilier pourra ensuite être confié à un joueur qui le souhaite.
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